Quels sont les avantages de la carte bancaire ado ?
Finance

Quels sont les avantages de la carte bancaire ado ?

Vous êtes fatigué de devoir chaque fois donner de l’argent à votre enfant ? Avec une carte bancaire ado, vous pourrez régler définitivement ce problème. Si vous avez encore des réticences par rapport à ce produit, découvrez des raisons de l’adopter.

La carte bancaire ado pour de bonnes pratiques financières

La carte bancaire ado est une disposition pratique pour inculquer une bonne éducation financière à votre enfant dès le bas âge. Bien souvent, nous ignorons l’importance de former nos enfants à la gestion financière. Et pourtant, sans ce préalable, il deviendra fort probablement un adulte dépensier. Pour éviter ce risque, responsabilisez votre enfant à travers l’établissement d’un budget afin de dépenser raisonnablement son argent. 

Lorsque votre enfant possédera une carte ado, il ne viendra plus tout le temps vers vous pour demander de l’argent. Vous pourrez aussi lui virer directement son argent de poche. Cette méthode l’aidera à ne plus perdre d’argent, car à cet âge le risque d’en perdre ou de se faire voler est bien élevé. De plus, une carte bancaire lui permettra de garder son argent en lieu sûr. En effet, fonctionnant avec un code secret, même en cas de perte, personne ne pourra l’utiliser. Toutefois, il est important de déclarer sans délai les cas de perte ou de vol à votre établissement bancaire.

La démarche pédagogique d’une carte bancaire ado est très importante. En effet, il ne suffit pas que votre ado en possède une pour se donner tous les loisirs. Il est important de lui imprimer une certaine discipline financière. Pour ce faire, vous pourrez choisir entre des retraits d’espèce ou des paiements directs. Par ailleurs, définissez un plafond de dépenses qui l’oblige à rester chaque fois dans une marge. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.