Les avantages du divorce en ligne
Blog

Les avantages du divorce en ligne

Quand les problèmes s’amplifient dans un couple, la solution ultime reste le divorce. Malheureusement, les procédures légales à suivre dans ce cas sont contraignantes et parfois coûteuses. Les deux parties n’éprouvant plus grand intérêt à se voir, les cabinets d’avocats proposent une solution dématérialisée. Quels sont les avantages du divorce en ligne ? La réponse dans cet article.

Une procédure plus rapide

Le divorce en ligne implique la dématérialisation d’une partie des procédures de divorce. Ainsi, les époux ne sont plus dans l’obligation de se voir physiquement en présence de leurs avocats. L’ensemble des démarches préalables s’effectuent en ligne, par courriel ou à travers un portail sécurisé. Celles-ci sont nécessaires à la rédaction de leur convention de divorce. Ainsi, la durée est plus raccourcie et la procédure est plus rapide.

Aussi, ces procédures de divorce en ligne reviennent moins chères aux deux parties. Cependant, les coûts varient en fonction de la complexité du divorce en cours. Certains avocats proposent à cet effet des forfaits à partir de 300 euros par époux. Des forfaits offrent la possibilité aux parties de consulter leurs avocats à une fréquence en dessus de la moyenne.

Pour finir, divorcer en ligne est une procédure moins contraignante que d’habitude. Elle offre plus de flexibilité aux époux puisqu’ils peuvent effectuer les démarches à leurs rythmes respectifs et selon leur disponibilité. Depuis leurs domiciles, et en pleine nuit, ils peuvent communiquer les renseignements nécessaires à la rédaction de la convention. Ce qui n’est pas souvent le cas dans les procédures classiques de divorce. La communication avec leurs avocats devient alors plus flexible.

Leave a Reply

Your email address will not be published.